J'avise le lecteur que je suis attaché à l'intégrité de mon corps et, partant - en ce qui me concerne - contre le don d'organes.
Je considère que le défaut d'expression en la matière ne vaut pas consentement ; que le respect de l'intégrité du corps est un droit inaliénable et qu'une telle mesure, si elle devait être mise en application, attenterait gravement aux droits de l'homme.
Comme je pense par ailleurs vivre dans une société de plus en plus totalitaire qui impose ses vues à grand renfort de bons sentiments, je préfère le déclarer ici explicitement.
Je suis aussi contre l'euthanasie. Si l'Etat ne doit pas "institutionnaliser la peine de mort", il n'a pas à statuer non plus sur la vie ou la mort des individus en fin de vie - la décision fût-elle prise de manière collégiale ou avec l'accord des familles.
Je considère qu'un régime qui outrepasserait les bornes relevant des droits naturels des individus en instituant de telles pratiques, je considère qu'un tel régime devraient être déclaré tyrannique et combattu par tous les moyens.
Frédéric Triquet