samedi 15 juillet 2017

La morelle douce amère du fond du jardin



La morelle douce amère du fond du jardin



"la morelle douce-amère est une plante magique, anciennement utilisée et comme contraceptif, et comme aphrodisiaque…

et aussi dans les mélanges de plantes pour avoir des visions.

Une plante puissante, donc, extrêmement toxique : pas que les baies, toutes les parties sont toxiques, sauf les baies noires qui deviennent comestibles seulement pour les oiseaux.

c'est une liane qui ne cause aucun dommage aux plantes sur lesquelles elle s'appuie pour pousser, et une puissante gardienne d'un jardin, pour peu que cela vous parle…"

dimanche 2 juillet 2017


"Les enfants ne sont pas toujours engendrés par la réflexion et par la raison, mais dans un élan d'amour irrésistible, comme l'exigent la nature et l'instinct de continuité de l'espèce humaine." Avec la pilule, affirme M. Coumaros, "ces effusions périront dans le néant. Les maris ont-ils songé que désormais c'est la femme qui détiendra le pouvoir absolu d'avoir ou de ne pas avoir d'enfants en absorbant la pilule, même à leur insu ? Les hommes perdront alors la fière conscience de leur virilité féconde et les femmes ne seront plus qu'un objet de volupté stérile."

Jean Coumaros - 1967

samedi 1 juillet 2017

La chanson de Roland


"Devant nous ils sont bien cent mille, l’écu au bras, le hea­ume lacé, le blanc haubert revêtu ; et leurs épieux bruns lu­isent, hampe dressée. Vous aurez bataill­e, telle qu’il n’en fut jamais. Seigneurs Français, que Dieu vous donne force ! Tenez fermement, que nous ne soyons vaincus ! » - Les França­is : « Honni soit qui s’enfuit ! Jusqu’à la mort, pas un ne vous manquera"

La chanson de Roland