vendredi 18 décembre 2015

Victoire à la Pyrrhus


« Les armées se séparèrent ; et on raconte que Pyrrhus répondit à quelqu'un qui célébrait sa victoire que « encore une victoire comme celle-là et il serait complètement défait ». Il avait perdu une grande partie des forces qu'il avait amenées, et presque tous ses amis et principaux commandants ; il n'avait aucun moyen d'avoir de nouvelles recrues (…). Tandis que, comme une fontaine s'écoulant continuellement de la ville, le camp romain se remplissait rapidement et abondamment d'hommes frais, pas du tout abattus par la défaite, mais gagnant dans leur colère une nouvelle force et résolution pour continuer la guerre. »

Plutarque - rapport de Denys d'Halicarnasse



jeudi 17 décembre 2015

!!! Attention !!! ...diffusion d'images violentes...


propagande républicaine diffusée
à tous les écoliers de France et de Navarre
"Je pardonne de tout mon cœur à ceux qui se sont faits mes ennemis sans que je leur en aie donné aucun sujet ; et je prie Dieu de leur pardonner."
 
Louis XVI
 
Nous n'avons pas les mêmes valeurs...

jeudi 10 décembre 2015

La nouvelle est tombée comme un couperet, c'est officiel : la république est une putain



Le nouveau timbre à encoller
La nouvelle est tombée comme un couperet, c'est officiel : la république est une putain.
Les aristo avaient prévenu "c'est une femme de petite vertu". Que ne leur a t-on donné crédit : les politiciens, le MEDEF, les francs maçons, les médias, le show-bizz... tout le monde lui passe dessus ; chacun est à vendre ; tout le monde couche avec tout le monde (et souvent même au propre). C'est à qui la ravagera le plus et le plus lui mordra les mamelles. Avec le Lys on a perdu la noblesse et l'honneur ; l'amour de la France ; mais l'on se reproduit toujours entre soi. Le peuple - si tant est qu'il ait encore droit de prendre corps - on lui en fait accroire.

FT

mercredi 9 décembre 2015

La sincérité du scrutin - Richard GHEVONTIAN - Cahiers du Conseil constitutionnel n°13

 
 
"Pour atteindre l'objectif de sincérité, il est indispensable que les électeurs pris dans leur ensemble soient à l'abri de toute pression de l'État et plus généralement de l'autorité publique. C'est là, bien évidemment, la condition nécessaire à l'expression libre de la volonté du corps électoral.
Et cette garantie de liberté passe par la neutralité et l'objectivité de l'État.
...
Ce dernier, s'il a une mission " naturelle " d'organisation des élections, n'a pas à intervenir dans la compétition elle-même au profit de tel ou tel candidat ou de telle ou telle formation politique, cela de manière directe ou indirecte."
 
Richard GHEVONTIAN - Cahiers du Conseil constitutionnel n° 13 (Dossier : La sincérité du scrutin) - janvier 2003
Professeur à la Faculté de droit et science politique d'Aix-Marseille
GERJC-CNRS UMR 6055
Directeur de l'IEFEE
 
l'article complet :
 
Liste des membres du Conseil constitutionnel
 
(issus de courants qui ont la même ligne politique, ils sont censés être les garants de l'équité - Non, non, ce n'est pas une blague) :
 
Jean-Louis DEBRÉ, nommé par le Président de la République enfévrier 2007

 
* Parmi les anciens Présidents de la République, membres de droit du Conseil constitutionnel, seul Valéry Giscard d'Estaing siège actuellement au Conseil constitutionnel.
Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ne siègent plus depuis respectivement mars 2011 et janvier 2013.

Le conseil constitutionnel prend conseil auprès des loges maçonniques, lesquelles loges sont politisées (elles donnent des consignes de vote). Elles pèsent sur les décisions politiques sans avoir la moindre légitimité démocratique :

dimanche 6 décembre 2015

La patrie, oui, mais laquelle ?



« Notre Patrie à nous, c’est nos villages, nos autels, nos tombeaux, tout ce que nos pères ont aimé devant nous. Notre Patrie, c’est notre Foi, notre Terre, notre Roy. Mais leur Patrie à eux, qu’est-ce que c’est ? Vous le comprenez vous ? Ils veulent détruire les coutumes, l’ordre, la tradition. Alors, qu’est-ce que cette Patrie narguante du passé, sans fidélité, sans amour ? Pour eux, la Patrie semble n’être qu’une idée ; pour nous elle est une terre. Ils l’ont dans le cerveau ; nous, nous l’avons sous les pieds, c’est plus solide ! »

François-Athanase Charette de la Contrie


FT : Les héritiers de cette idéologie cadavéreuse ont finalement remplacé le peuple par des administrés, une population sans âme et sans racines communes, malléable à merci.

80% des collaborateurs étaient de gauche


 

Malek Boutih (PS) au sujet de Jean-Pierre Masseret (PS) :
"Et aujourd’hui, qu’est-ce qu’il fait ? On a dit 'c’est papi fait de la résistance'. Mais en fait, c’est papi collabore. La vérité, c’est qu’il collabore aujourd’hui à la victoire du Front national et il le sait."
BFM TV - le 8/12/2015




FT : le fasciste voit un danger dans les idées autres que les siennes-propres. Il exige soumission pleine et entière à ce qu'il a dès longtemps préparé pour vous. On se doit d'adhérer à sa doxa, de lui obéir et, une fois qu'il a parlé, de dire amen. Si d'aventure on le désapprouve - ce qui peut arriver même dans un régime qui se prétend démocratique et républicain comme le nôtre -, il convient de se conformer à ce qu'il attend d'un détracteur : il faut penser hallal... sous peine de devenir l'ennemi à abattre. Hier les fascistes, pour les museler, accusaient leurs contradicteurs d'être des juifs ; aujourd'hui ils les accusent d'être des... fascistes.

mardi 1 décembre 2015

Hervé Juvin : sortir de la colonisation mentale que nous imposent les Etats-Unis



Hervé Juvin nous invite à sortir de "cette colonisation mentale qui nous fait adhérer à des lois, à des moeurs et à des principes venus d'ailleurs".

COP21 : La religion climatique


Réchauffement climatique, Cop21 etc... ça sent l'arnaque à plein nez. Un autre son de cloche sur le sujet :

http://www.contrepoints.org/2014/09/29/182641-la-religion-climatique